Wattbike, vélo indoor

 

Le Wattbike est un vélo indoor complet qui se prête à la fois à la compétition, au sport loisir ou à la rééducation, que ce soit pour une préparation en groupe ou en solitaire. C’est le premier vélo indoor qui reproduit toutes les sensations éprouvées sur route tout en fournissant des informations pertinentes à chaque séance d’entraînement.
Le Wattbike a été conçu pour répondre à cinq objectifs :

  • Reproduire toutes les sensations éprouvées sur la route
  • Fournir des données valides, reproductibles et comparables
  • Convenir à tous les publics, des amateurs de vélo loisir aux sportifs de haut niveau en passant par les enfants
  • Être abordable, pratique et facile à utiliser
  • Être écologique

Wattbike

Des sensations réalistes

Grâce à son double système de résistance, le Wattbike offre des sensations de pédalage aussi proches que possible de celles éprouvées sur route, en côte comme sur plat. Le Wattbike est équipé d’une résistance à air, qui apporte une fluidité de pédalage procurant des sensations réalistes et agréables. De plus la selle et le guidon du Wattbike sont réglables, permettant au cycliste de retrouver toutes ses positions de route.

Comment ça marche ?

Le « levier de résistance à air » régule le flux d’air qui entre dans la cage, permettant d’augmenter ou réduire la résistance. Le cycliste peut ainsi sélectionner des niveaux de résistance allant de 1 à 10, du plus petit braquet (pour un « pédalage léger ») au plus grand (« pédalage lourd »). Le braquet peut être réglé pendant la séance d’entraînement, exactement comme au cours d’une sortie sur route, et ce, sans compromettre la validité des données.
Venant compléter la résistance à air, la résistance magnétique permet de recréer une sensation de pente. La rotation de la molette de résistance permet ainsi de passer de la graduation 1 (représentant une route plate) à la graduation 7 (représentant une très forte déclivité). Le cycliste peut ainsi passer d’un pédalage sur plat à un pédalage de côte plus corsé. Libre à lui ensuite d’adopter un rythme peu soutenu ou de repousser ses limites !

Depuis mars 2009, le vélo est commercialisé par l’équipe de Wattbike France; mais avec un prix de 1650 £, cet appareil semble s’adresser à un public restreint.

Lien : http://www.wattbike.fr

Rédaction : par Fred, le 27/07/2009 à 11:06

Thèmes :

Imprimer cet article

Récupérer un lien permanent vers cet article

Faire un rétrolien vers cet article

Ajouter cet article à mes signets :  

S'abonner par RSS aux commentaires de cet article

Exprimez-vous