VSprint sur Macintosh

 

Voici une information qui va ravir plusieurs d’entre vous : VSprint peut être installé et utilisé sur un ordinateur Macintosh. Une petite spécificité est nécessaire mais ça fonctionne très bien.

VSprint a besoin pour être exécuté du runtime .Net de Micorsoft (celui-ci est désormais présent en standard avec Windows Vista et Seven). Il existe d’autres runtimes .Net qui ont été développés pour d’autres systèmes d’exploitation, mais qui différent cependant quelques peu de l’original, aussi VSprint n’est à l’heure actuelle pas encore compatibles avec.

Le runtime .Net de Microsoft étant donc de mise, la solution actuelle pour utiliser VSprint sur un Mac est de disposer d’un Windows sur son Mac. Depuis l’arrivée des Mac avec processeurs Intel, Apple fournit Boot Camp qui est un logiciel gratuit de type boot loader permettant de faire cohabiter deux OS sur son ordinateur et de choisir au démarrage celui à utiliser. La dernière version de Boot Camp n’est plus en bêta, et semble nécessiter un ordinateur Mac OS X Leopard.

Une fois l’installation effectuée, vous pourrez avec le logiciel Assistant Boot Camp procéder à l’installation de Windows en suivant les 3 étapes :
1. créer un CD contenant les pilotes Windows de votre matériel (que pour la version bêta de Boot Camp car les pilotes sont inclus sur le DVD de Mac OS X Leopard)
2. créer une partition sur votre disque dur ou allouer un disque dur interne pour y placer Windows
3. installer Windows, puis les pilotes

Vous disposerez alors d’un Mac avec un Windows pleinement opérationnel sur lequel vous pourrez alors installer VSprint Personal Trainer.

Pour plus d’informations et téléchargement :
http://www.apple.com/support/bootcamp/

Rédaction : par Fred, le 7/03/2010 à 07:30

Thèmes : ,

Imprimer cet article

Récupérer un lien permanent vers cet article

Faire un rétrolien vers cet article

Ajouter cet article à mes signets :  

S'abonner par RSS aux commentaires de cet article

Exprimez-vous