VSprint Personal Trainer 2.5

 

La nouvelle version de VSprint Personal Trainer est finalement estampillée 2.5, et est disponible depuis mercredi 6 juillet.

La version 2.5 de VSprint Personal Trainer utilise désormais le runtime Microsoft .Net 4.0 (au lieu de 2.0 auparavant). Ce qui implique plusieurs conséquences :

  • tout d’abord, ça permettra de continuer à faire évoluer VSprint Personal Trainer avec des nouveautés toujours plus évoluées et riches
  • Windows 2000 n’est plus supporté. Les versions de Windows compatibles sont XP (SP3), Vista 32 et 64 bits (SP1), Seven 32 et 64 bits
  • l’installation de la nouvelle version ne pourra pas se faire directement depuis le logiciel. Il vous faudra la télécharger depuis le site.

Ci dessous est indiqué la procédure de mise à jour. Mais auparavant, il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données VSprint : c’est une bonne idée de faire ceci régulièrement, et notamment à cette occasion. Pour cela, dans VSprint, utiliser le menu Outils -> Archivage (et placer la sauvegarde sur un support externe tel qu’une clé USB).

  1. Désinstaller la version de VSprint (2.0, 2.1 ou 2.2) présente sur votre ordinateur. Ne pas installer la nouvelle version par dessus une ancienne version.
  2. Télécharger la nouvelle version sur le site
  3. Exécutez le programme d’installation. Celui-ci va vérifier la présence du runtime Microsoft .Net 4.0 sur votre ordinateur : si celui-ci est manquant il vous sera indiqué comment l’obtenir.

A noter, que la désinstallation de l’ancienne version, ne désinstalle pas les données que vous aviez déjà saisies. Celles-ci seront alors automatiquement reprises dans la nouvelle version.

Historique des versions :  : http://www.vsprint.com/software/personal/whatnew.php
Page de téléchargement : http://www.vsprint.com/software/personal/download.php

Rédaction : par Fred, le 5/07/2011 à 20:19

Thèmes : ,

Imprimer cet article

Récupérer un lien permanent vers cet article

Faire un rétrolien vers cet article

Ajouter cet article à mes signets :  

S'abonner par RSS aux commentaires de cet article

Exprimez-vous