Répondre
|
|
Jacques Gouin 2009
Il y a 2 ans
Alors qui sera de la partie dimanche à Fontenay le Vicomte pour la première cyclosportive de la région....
|
|
|
Re: Jacques Gouin 2009
Il y a 2 ans
Résumé:
Arrivée sur les lieux, à Fontenay le Vicomte à 7h00, température fraîche mais pas trop froide, 7°C, temps gris et vent du nord. Après avoir récupéré les dossards nous voilà parti à l'échauffement, pas la peine de trop insister, il est prévu dans l'organisation de course un départ neutralisé de 15 km. 8h25 le départ est donné, on sent une légère nervosité dans le peloton, les 40-49 ans ouvrent le bal avec les féminines, les autres catégories partent un peu derrière nous. Une fois la distance de neutralisation faite, ils nous lachent et c'est parti pour une course de 90km. La vitesse est de suite élevée, la première difficulté arrive après 5 km de course, certains se mélangent les "pinceaux" dans le changement de vitesse, m'obligeant à poser pied à terre quelques secondes. Pendant ce temps là devant ça file, je repars de plus belle et fini la bosse à bloc, mais et pars en chasse pour refaire ce léger retard. Là je pense à Pascal et je donne déjà tout ce que j'ai.... Je rentre rapidement dans un groupe mais déjà un groupe d'échappés s'est formé à quelques hectomètres de notre groupe. A plusieurs nous essayons d'organiser la chasse, mais nous ne sommes pas nombreux à vouloir emmener le groupe. Comme d'habitude certains préféreront laisser l'initiative aux autres :evil: :evil: Donc le manque d'organisation et surtout le manque de savoir faire de certains nous condamnent à ne pas pouvoir rentrer. Au Km 60, nous sommes repris par un avion de chasse du club de Chalette/Loing courant en 1ère caté FFC et quelques autres coureurs de la catégorie des plus jeunes Quelle aubaine pour nous, je me dis que ça va rouler fort et faire un peu la sélection. Effectivement le rythme s'élève, ça roule vraiment très vite, les jambes sont là et je suis le rythme imposé, je vais même participer aux relais, quel panard de rouler aussi vite, les 50km/h ne sont pas loin...et ceci pendant près de 30km. Ils arriveront tout de même à nous lâcher. Les derniers km se feront plus calme, avant l'attaque de la dernière bosse d'arrivée un petit mur d'au moins 10% sur à peine 1 km. Facile pour prendre les dossards, ça arrive un par un : : : :Bonne sensation pour la première de l'année, j'ai un peu fait péter le cardio avec un 188 max, et 160 de moy. La course a été couverte à 36km/h de moyenne et 1124 m de dénivelé. Pour ce qui est du classement, comme nous sommes partis rapidement avant la séance protocolaire, on attendra la parution sur le site. Assez bonne organisation, style CTM avec un départ neutralisé et un retour au calme de 7 km. Petit bémol il fallait rendre le dossard pour récupérer sa licence, sauf que mon pote est reparti sans la sienne, ils ne la retrouvaient plus :x Voili voilou ;) |
|
Il y a 2 ans
bravo
et j'ai trouvé les résultats ici http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=6464 |
|
|
|
Il y a 2 ans
Merci Spad Maniac, et il y a aussi les photos
|
|
Il y a 2 ans
ah non là cette fois-ci je ne vois pas de photos
|
|
|
Il y a 2 ans
il y a des photos sur le site de cyclosport http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=2614
|
|
|
|
Il y a 2 ans
le 28/02/2009 à 11:25:30, spad maniac disait : il y a des photos sur le site de cyclosport http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=2614 Le site officiel pourles photos est Photo 21 |
Répondre
Les derniers messages
Les nouveaux sujets