|
Re: Modélisateur de performance
Il y a 1 an
Pour ce qui est du facteur d'intensité, c'est un rapport. 1.00 = 1h au seuil = 100TSS si je me souviens bien.
|
|
|
|
Il y a 1 an
Salut Sam, je crois que tu n'as pas bien compris ce que l'on voulait dire :
Eh oui, dans l'onglet paramètres sportifs de la fiche athlète tu as une partie modélisateur de performance dans laquelle tu dois indiquer tes constantes (d'amplitude et de temps) afin que cela corresponde au mieux à t'as propre condition physique. En effet, tu as faux puisque justement 500 trimps chez un amateur et un professionnel ne produiront pas du tout la même fatigue chez eux. De même pour améliorer les aptitudes un pros devras "dépenser beaucoup plus de trimps" qu'un amateur. |
|
|
Il y a 1 an
Oui mais nico et benjamin parle des paramètres du modélisateur de performance.
Bien sur le modélisateur travaille avec les charges d'entraînement renseignées sur chaque séance. Un trimps est un trimps et les trimps d'une séance sont calculés par VSprint en tenant compte des paramètres de l'athlète (fréquence au seuil...). Mais l'effet d'un entrainement ne sera pas le même selon les athlètes et ses répercutions sur l'organisme à plus ou moins long terme seront différente : bénéfice sur la capacité, durée de la fatigue engendrée.... Ces conséquences sont prises en compte par le modélisateur de VSprint en tenant compte du profil de l'athlète et ces de ces variables dont parlent nico et benjamin (elles sont accessibles sur la fiche athlète). Actuellement 2 modèles sont disponibles : athlète de haut niveau et pratiquant peu entrainé. Pour des athlètes disons de niveau amateur, il convient de faire une estimation entre ces valeurs extrêmes en fonction de son niveau. En fait nico et benjamin souhaiteraient un petit assistant qui puissent déterminer les valeurs adaptées à leur profil. C'est une idée que j'avais depuis quelques temps : aussi je pense que c'est une bonne idée ![]() L'idée serait d'avoir un assistant qui s'ouvre et qui utilise quelques renseignements sur l'athlète comme par exemple : age, nombre de séances hebdomadaires, volume hebdomadaire, compétiteur... |
|
|
Il y a 1 an
Oui cela serais vraiment génial une aide sur ce point!!!
|
|
|
Il y a 1 an
Oui cela serais vraiment génial une aide sur ce point!!!
|
|
|
Il y a 1 an
Surtout très utile et un plus pour pouvoir bien gérer son entraînement...
Très bonne idée ![]() Salutations André |
Les derniers messages
Les nouveaux sujets

Répondre