|
Re: Import Garmin
Il y a 2 ans
Lors de l'importation de mes fichiers Garmin (en provenance du site GarminConnect) certaines valeurs comme la durée et la fréquence cardiaque moyenne ne sont pas identique à celles de mon compteur et celles du site Garmin. Quelqu'un peux m'aider? Merci |
|
|
Il y a 2 ans
Bonjour,
Y a t'il une importance à récupérer des fichiers TCX ou GPX ? Pour ma part mes fichiers semblent s'enregistrer en TCX mais l'exploitation, notamment pour le calcul des TRIMPS, n'est pas optimale. Ainsi, j'ai une incohérence pour le calcul des Trimps : j'ai importé les fichiers TCX de mes entrainements du 30 et du 31/12 de Garmin mais : - 1) le logiciel, dans l'onglet statistiques, ne reprend pas les plages d'intensité (1,2 et 3 ) qui sont, d'après ce que j'ai appris sur ce forum : zone 1 : zone de faible effort. Entretien et endurance - zone 2 : zone d'effort modérée - zone 3 : zone d'effort important Les barres qu'il donne sont de 10 pulsations en 10 pulsations et pas en fonction des zones. - 2) pour l'un des deux entrainements, celui du 31/12, le diagramme en barre reprenant les plages de fréquence cardiaque est bon (sous réserve du problème mentionné supra) , pour celui du 30/12 il est totalement faux. : pour l'entrainement du 30/12, le diagramme en barre "distribution de la fréquence cardiaque" me donne 90% du temps entre 90 et 100 pulsations, ce qui ne correspond pas à la réalité, ni à à la distribution détaillée toutes les 5-8 secondes que donne le logiciel par ailleurs. Le diagramme en barre distribution de la vitesse est faux également : 80% entre 0 et 5 km/h !!! s'agissant d'un fichier tcx importé de garmin, je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Si quelqu'un peut m'expliquer... merci d'avance, - 3) l'écart des TRIMPS entre les deux entraînements me semble complètement impossible :139 pour l'entrainement du 31/12, entrainement de 2h21 en endurance et 1000 pour l'entrainement du 30/12, entrainement certes très intensif de 2h56 minutes (entrainement en groupe avec de nombreuses accélérations) : cet entrainement est beaucoup plus dur mais un multiple de 1 à 8 me semble énorme. |
|
|
Il y a 2 ans
Bonjour,
Y a t'il une importance à récupérer des fichiers TCX ou GPX ? Pour ma part mes fichiers semblent s'enregistrer en TCX mais l'exploitation, notamment pour le calcul des TRIMPS, n'est pas optimale. Ainsi, j'ai une incohérence pour le calcul des Trimps : j'ai importé les fichiers TCX de mes entrainements du 30 et du 31/12 de Garmin mais : - 1) le logiciel, dans l'onglet statistiques, ne reprend pas les plages d'intensité (1,2 et 3 ) qui sont, d'après ce que j'ai appris sur ce forum : zone 1 : zone de faible effort. Entretien et endurance - zone 2 : zone d'effort modérée - zone 3 : zone d'effort important Les barres qu'il donne sont de 10 pulsations en 10 pulsations et pas en fonction des zones. - 2) pour l'un des deux entrainements, celui du 31/12, le diagramme en barre reprenant les plages de fréquence cardiaque est bon (sous réserve du problème mentionné supra) , pour celui du 30/12 il est totalement faux. : pour l'entrainement du 30/12, le diagramme en barre "distribution de la fréquence cardiaque" me donne 90% du temps entre 90 et 100 pulsations, ce qui ne correspond pas à la réalité, ni à à la distribution détaillée toutes les 5-8 secondes que donne le logiciel par ailleurs. Le diagramme en barre distribution de la vitesse est faux également : 80% entre 0 et 5 km/h !!! s'agissant d'un fichier tcx importé de garmin, je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Si quelqu'un peut m'expliquer... merci d'avance, - 3) l'écart des TRIMPS entre les deux entraînements me semble complètement impossible :139 pour l'entrainement du 31/12, entrainement de 2h21 en endurance et 1000 pour l'entrainement du 30/12, entrainement certes très intensif de 2h56 minutes (entrainement en groupe avec de nombreuses accélérations) : cet entrainement est beaucoup plus dur mais un multiple de 1 à 8 me semble énorme. |
|
|
Il y a 2 ans
Bonjour,
|
|
Il y a 2 ans
Pourrais-je espérer une réponse des auteurs du logiciel ?
|
|
|
|
Il y a 1 an
Bonjour,
Je remonte un peu ce post plutôt que d'en créer un nouveau , j'ai un Garmin Edge 305 HR, et je n'arrive pas à visualiser les courbes de ma sortie, dès que je clique pour visualiser les courbes le logiciel plante, se ferme et redemarre aussitôt . Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Et comment faire pour le résoudre? Il y a un soucis avec les drivers pour les Edge 305?Au fait, je ne peut récupérer que les fichiers au format *.tcx et pas ceux au format *.gpx, pour qu'elle raison? Merci pour votre aide, A+ Jean-Claude |
|
|
Il y a 1 an
Pour ma part je n'ai pas de problème avec mon Forerunner 410 ou Edge 705. Je fais un exporte depuis le logiciel Training Center ( choisir ta sorite + click droit avec la souris et choisir exporter) ensuite depuis VSprint tu recherche le fichier de ta sortie et le tour est joué... pas de problème pour voir les courbes, je viens de tester et c'est ok pour moi.
Salutations et bonne année. Claude |
|
|
Il y a 1 an
Comme annoncé sur un autre sujet concernant le driver Garmin, le support des fichiers .fit est classé prioritaire, et sera intégré non pas dans la version 2.4 mais dans la version intermédiaire 2.3.0.1. Cette dernière devrait être publiée au mois de février.
A cette occasion, je reposterai sur ce sujet pour que les utilisateurs qui le souhaitent puissent travailler avec moi afin de tester la version bêta des drivers durant le développement, et gommer ainsi tout petit dysfonctionnement éventuel. |
|
|
Il y a 1 an
Bonjour Fred, ça fait plaisir de te voir sur le forum
Concernant l'import des fichiers Garmin, peut-être que ça fonctionne correctement avec un edge 705, mais avec le 305 c'est une catastrophe... non seulement, je ne peut visualiser mes courbes mais en plus ça fout le bazar lorsque je vais sur l'analyse de l'entrainement et que je veux visualiser les courbes de répartition ou les pics, bon ceci dit, pour être tout à fait honnête, ça ne le fait pas à chaque fois... c'est à n'y rien comprendre , peut-être que dans la version 2.3 il sera possible d'importer directement sur le GPS et que ça résoudra peut-être les problèmes ...Quoi qu'il en soit, je vais probablement faire l'acquisition d'un Edge 500, donc si tu as besoin de quelqu'un pour tester la version beta des drivers, je suis partant A+ jber |
|
|
Il y a 1 an
Si tu as un fichier .tcx qui te pose problème, n'hésite pas à me l'envoyer par email sur l'adresse du support, afin que je reproduise ce qu'il en est.
|
Les derniers messages
Les nouveaux sujets

Répondre