Pages : 12345
| 47 messages | Répondre

Version 2.4 #1 Il y a 2 ans
Super la cartographie !!! pourra t' on y créé son parcours comme sur openrunner ?

Dans la gestion des vélos en plus de l'usure une rubrique sur la gestion des dépenses pour le sport pratiqué : achat vetement, dietéthique ...

Re: Cartographie #2 Il y a 2 ans
Je me suis permis de renommer le titre de ton sujet pour qu'il soit clair qu'il concerne l'ajout de la cartographie dans la version 2.4.

L'analyse de la cartographie est en cours, donc tout est éventuellement possible, ce sujet devant permettre de coller au plus près au besoin des utilisateurs. Tous les souhaits, suggestions et réflexions sont donc les bienvenus
Pour le moment un prototype d'utilisation de la cartographie a été réalisé et les tests effectués se sont avérés positifs et permettent d'envisager l'intégration dans la prochaine version.

L'idée de création de parcours a effectivement été évoquée, mais il n'a pas encore été déterminé si ce sera inclus en enrichissant les possibilités des parcours favoris, ou en créant un nouveau module dans le logiciel.
Comment vois-tu les choses :
- quelles seraient les étapes pour créer le parcours ?
- quelles seraient les informations obtenues ?
- comment pourrais être utilisé le parcours ensuite ?

Re: Cartographie #3 Il y a 2 ans
le 01/09/2009 à 22:53:29, Fred disait :

- quelles seraient les étapes pour créer le parcours ?
- quelles seraient les informations obtenues ?
- comment pourrais être utilisé le parcours ensuite ?

Ce ne sont que des idées !!!

-je pense qu'il faut reprendre le prinicipe simple d' openrunner.com ou en plaçant des repères sur la carte on crée le parcours.

- le type de parcours (facile,moyen,difficile), le profil, les points à visiter sur le parcours...

- l'utilisation ensuite peut servir à animer le forum des régions ou l'on pourrai retrouver par region les parcours de chacun. Ca peut soit aider à varier ses sorties, soit lorsqu'on part en vacances (avec son vélo) dans une autre région avoir une idée des sorties possibles.

J'espere avoir répondu a tes questions

Re: Cartographie #4 Il y a 2 ans
Bonjour dlpmanager,

Après avoir longuement réfléchi suite à tes suggestions, on prévoit finalement de rajouter un éditeur de parcours dans la version 2.4.

Les parcours pourront être construits en définissant les points de passage, soit en entrant le nom, soit en cliquant sur la carte.
Je pense que les parcours seront sauvegardés dans des fichiers indépendants (format et extension à déterminer) ce qui permettra de les échanger avec d'autres personnes. Par exemple, un responsable de club pourra prévoir les parcours d'entraînement et les envoyer à ses coureurs. Chaque coureurs pourra voir dans VSprint tous les parcours envoyés, avec le parcours, la distance, le dénivelé...
A voir aussi les informations complémentaires qui pourront être ajoutées à un parcours, comme par exemple à une date prévue.

Le partage de parcours via le forum ne me semble pas très adapté. Peut être serait-il plus intéressant de s'interfacer avec un site comme openrunner.com : ce qui permettrait d'accéder aux parcours enregistrés sur son compte, de faire une recherche de parcours parmi les parcours publics du site, et de soumettre ses propres parcours pour les partager sur le site.

Re: Cartographie #5 Il y a 2 ans
Super,

Content de participer !!!

Re: Cartographie #6 Il y a 2 ans
Quelles seraient les informations qui pourrait décrire un parcours ? L'idéal est d'être le plus exhaustif possible; pêle-mêle on peut penser aux éléments suivants mais il y en a surement d'autres (penser au fait que les parcours pourraient être partagés avec des personnes connues ou publiquement):
- carte du parcours
- feuille de route du parcours
- distance, dénivelé
- profil (?)
- pouvoir placer des POI (point d'intérêts)
- type : route / VTT / pédestre
- date (pour les programmes d'entraînement club)
- commentaires

Re: Cartographie #7 Il y a 2 ans
Dommage que nous sommes que 2 a donner un avis !!!

Je pense que tu as bien résumé,
peut etre y rajouté la difficulté du parcours mais de maniere objective car souvent on vois des parcours donné pour tous et ce n'est pas le cas.

Pour l'animation de la partie region du forum,

peut etre tout simplement creer des fichiers lieux par rapport aux parcours des membres

ou mettre un lien vers le parcours enregistré dans la cartographie.

Re: Cartographie #8 Il y a 2 ans
La cartographie serait très utile pour repérer nos parcours, surtout si on peut y intégrer les altitudes et le kilométrage. A chaque fois que je rentre un nouveau parcours, il faut entrer les lieux et repérer les altitudes en utilisant la carte, chose assez rébarbative et qui prend du temps surtout que mon cardio ne fait pas GPS ni altimètre.
A part ça ce logiciel est surper! un peu trop performant pour moi qui ne fais pas de compét'...

Re: Cartographie #9 Il y a 2 ans
Bonjour à tous,
Et pourquoi pour faire plus simple ne pas créer un parcours avec openrunner et avoir la possibilité de l'intégrer après au format gpx dans les parcours favoris, avec un lien l'ouvrant sur google map

Re: Cartographie #10 Il y a 2 ans
Je lis beaucoup de runners qui parlent de "openrunner".. J'connais pô.
Google map serait très pratique pour faire nos parcours...
Pages : 12345
| 47 messages | Répondre

Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés