Bonjour,
voila je ne comprends pas trop comment exploiter les "pics" d'une séance....
le temps correspond a quoi?
si je pouvais avoir des explications.
merci
Répondre
|
|
pics
Il y a 1 an
Bonjour,
voila je ne comprends pas trop comment exploiter les "pics" d'une séance.... le temps correspond a quoi? si je pouvais avoir des explications. merci |
|
Re: pics
Il y a 1 an
Ben c'est le temps de soutien pour la valeur donnée...
|
|
|
|
Il y a 1 an
ok, donc cela permet de voir l'évoltuion dans le temps, ces valeurs doivent augmenter au fur et à mesure de l'entrainement....?
|
|
Il y a 1 an
oui c'est ça. Plus ton temps de soutient d'une intensité donnée est important et plus tu peux tenir cette intensité longtemps. C'est le but de l'entrainement: soutenir une puissance plus elevé qu'avant, et plus longtemps également.
|
|
|
Il y a 1 an
En effet, l'évolution de la performance se mesure dans deux axes. C'est bien d'avoir un seuil super élevé mais si on ne le tient pas longtemps, ça ne sert pas à grand chose.
C'est bien pour ça que du 30-30 à 120% PMA, c'est bien pour élever la PMA mais après un cycle, il faut repasser sur du temps de soutien à une intensité plus basse sinon, on est capable de mettre une mine, on tient 2minutes puis on coince et on se fait bouffer par le peloton... |
|
|
|
Il y a 1 an
Les pics d'une séance sont calculés par VSprint et correspondent aux meilleurs performances obtenues durant la sortie sur différentes durées que ce soit en terme de puissance, fréquence cardiaque, vitesse, cadence.
Par exemple pour la puissance, VSprint va calculer, selon l'échantillonnage du compteur, la meilleure puissance réalisée durant la séance pendant 2 s, 5s, 10s, 20s, 30s, 1min., 2min, 5min, 10min., 20 min. Comme le dit Sam c'est bien d'avoir un seuil élevé, mais le but est de pouvoir le tenir le plus longtemps possible. Pour cela, VSprint propose une analyse complémentaire représentant le profil de performance. Ceci est représenté sous la forme d'une courbe avec en abscisse des durées d'effort, et en ordonnée les valeurs des pics. Naturellement cette courbe décroit lorsque le temps augmente : le but est de repérer une cassure dans la courbe, i.e. à quel moment la courbe diminue non plus de façon régulière mais d'une façon abrupte. Il faudra alors concevoir des exercices d'entraînement permettant de travailler sur une durée proche de celle repréentant la cassure. |
Répondre
Les derniers messages
Les nouveaux sujets