Interprétation de la restitution du modélisateur de performance
7 messages | Répondre

Interprétation de la restitution du modélisateur de performance #1 Il y a 8 mois
Bonsoir,
Lorsque je paramètre du 01 mars 2011 à maintenant, mon aptitude actuelle affichée est bien supérieure à celle que j’avais fin mars.
Par contre lorsque je paramètre de mars 2009 à maintenant, cela me donne une aptitude sensiblement égale à celle de mars.
Merci de m’aider à comprendre pourquoi
Mitch

Re: Interprétation de la restitution du modélisateur de performa #2 Il y a 7 mois
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le modélisateur (Peut-être Fred)
Par avance, merci

Mitch

Re: Interprétation de la restitution du modélisateur de performa #3 Il y a 6 mois
Salut, alors de ce que j'ai compris du logiciel :

plus on s'entraine bien, plus on a des performance en hausse, mais moins d'aptitude du fait de se rapprocher de son max.

Pour résumer, plus le sperf sont hautes, moins les aptitudes sont hautes aussi, les 2 courbes s'inverse.

En revanche, à un moment donné, on peut avoir des perfs basses, mais des aptitudes hautes, ce qui veut dire que l'ont peut rajouter de l'intensité ds son programme d'entrainement.

En gros, lorsque tu démarre le vélo, tes aptitudes doivent être très hautes par rapport au perf (logic)

ça permet d'avoir je pense une idée sur le sur entrainement ou le sous entrainement?.

Je l'interprète comme celà.

Re: Interprétation de la restitution du modélisateur de performa #4 Il y a 6 mois
Merci Ricou pour ces infos,
Pour autant , j'ai toujours du mal à comprendre comment interpréter le modélisateur car dans mon cas, ce qu'il me restitue est comme suit :
- Au début aptitude 0 et perf 100 (point de départ donné par le logiciel)
- Au bout d'1mois et 10 sorties, les 2 courbes cohabitent et la fatigabilité diminue
A ce dernier stade et même 2 mois après, je ne vois pas d'inversion alors que dans les faits, je suis de plus en plus à l'aise sur des circuits de plus en plus dur. Pour info, j'ai 56 ans et mes sensations faussent peut-être mon interprétation.

Fred, si tu pouvais me dire ou trouver de quoi interpréter ton modélisateur, ce serait super sympa.
Sportivement
Mitch

Re: Interprétation de la restitution du modélisateur de performa #5 Il y a 6 mois
Salut, bizarre en effet.

As tu bien renseigner tes zones de travail cardiaque dans la fiche athlète ?

Quel est le type de fichier que tu importe ?

Re: Interprétation de la restitution du modélisateur de performa #6 Il y a 6 mois
Oui, tout est renseigné. Je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur.
Merci pour ton aide

Re: Interprétation de la restitution du modélisateur de performa #7 Il y a 6 mois
... fichier garmin tcx 705
7 messages | Répondre

Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés